Livres contraste personnalisés pour bébé

Livre contraste thème mer

Tout a commencé le jour où je cherchais un livre à la librairie pour ma « grande ». Mon minus âgé de quelques semaines s’impatientait et je sentais qu’il fallait que je me décide vite ! C’est alors que je suis tombée sur un livre 0-3 ans. 0 ? Vraiment ?
J’ai donc fait le test. Je l’ai ouvert devant Minus et là, magique ! Il s’est calmé et semblait même captivé par les images. Je me suis donc intéressée à ce sujet !

(Pour info, c’était un livre de Thierry Dedieu 😉 )

Des livres contraste pour les nouveaux nés

Intriguée par la réaction de mon minus, j’ai commencé à lire des articles sur le sujet. Je suis rapidement tombée sur des sites de pédagogie Montessori. En effet, à la naissance, les bébés ont une vue faible, ils ont du mal à distinguer les nuances. Par contre ils captent bien les contrastes.

Assez logique donc, qu’ils soient fascinés par les livres en noir et blanc ! Grâce à des images simples et contrastées on capte leur attention et on titille leur curiosité.

Bon, il ne faut pas se voiler la face, ça ne l’occupera pas assez longtemps pour vous permettre de prendre un bon bain en paix… ni même une douche à mon avis 🙂

Livre contraste thème mer

Des livres en tissu personnalisés

Sachant cela, j’ai eu l’idée de mixer deux choses que mon minus adore, les contrastes et… Mâchouiller tout ce qu’il attrape ! C’est pourquoi je me suis lancée dans la réalisation d’un livre contraste en tissu. Idéale pour éveiller tous ses sens. Posé devant lui, il est intrigué. Premier challenge, essayer de l’attraper. S’il est petit simplement le serrer dans sa main, plus grand, ramper pour l’atteindre.

Une fois attrapé, il tourne les pages et on voit bien que les contrastes l’intriguent. Et enfin, la cerise sur le gâteau (et chose impossible avec ses autres livres en carton) il peut le mordiller sans entendre « Non, non, non ! Pas dans la bouche ! ».

Bonheur ultime !

livre contraste personnalisé

CQFD: Une bonne idée cadeau de naissance 😉