DIY – demande en témoin de mariage

Kit de demande en témoin de mariage

C’est décidé, nous allons nous marier ! L’occasion pour moi de trouver plein de nouvelles idées DIY sur le thème du mariage. Je vous propose donc de suivre ici, sur facebook et sur Instagram tous mes tests, mes tutos et mes idées pour un mariage fait-maison !

Ma demande en témoin de mariage

Première étape de l’organisation, s’entourer des meilleures ! Pour moi, le choix des témoins n’a pas été très compliqué, une évidence. La façon de leur demander par contre…

Petite particularité, j’ai choisi des témoins que je ne vois pas très souvent… En effet, l’une habite à 9207 km de chez moi, l’autre a tellement la bougeotte que personne ne sait vraiment où elle habite !

J’ai pensé au coup de téléphone, l’appel skype, la lettre, le pigeon voyageur, les signaux de fumée… Et puis je me suis dit que ce serait sympa qu’elles en gardent un souvenir. C’est pourquoi, j’ai opté pour l’envoi d’un petit colis. Reste à trouver des choses à mettre dedans…

DIY: demande en témoin

Pour une fois, je n’ai pas trouvé beaucoup d’idées sur Pinterest. Alors j’ai pris mes baskets (et ma poussette) pour aller faire les magasins ! Après un tour chez Maison du Monde, Bouchara et Flying Tiger, j’ai trouvé mon bonheur.

kit demande en témoin de mariage

J’ai opté pour une trousse neutre pour y apposer un marquage personnalisé. J’y ai ajouté un carnet et un stylo afin qu’elles puissent y noter leurs idées. Je suis sûre qu’elles seront d’une grande aide pour faire de ce jour un moment unique ! Une carte pour y écrire un petit mot d’amour et un cadre dans lequel je comptais mettre une photo mais j’ai changé d’avis…

Sur la trousse

Je cherchais un message sympa mais qui laisse place à un peu de mystère… Sur Pinterest j’ai trouvé des idées type: « Prépare ta plus belle rose » ou « Devine quoi » mais finalement j’ai opté pour quelque chose qui exprime tout simplement mon choix avec un subtile hommage à Axel Red: « Parce que c’est toi ».

Un marquage doré sur une trousse neutre tout simplement !

Sur le cadre

Je suis partie à la recherche d’une photo à mettre dans le cadre… Pas très original. Et je n’avais toujours pas trouvé comment poser LA question. J’ai donc décidé d’utiliser le verre du cadre pour y coller mon message !

J’ai retiré le fond et collé la vitre directement sur le cadre avec de la colle forte. Ensuite j’y ai collé mon message en lettres dorées. On peut également le faire avec un stylo adapté !

découpe silhouette cameo pour demande en témoin de mariage cadres demande en témoin de mariage

Et voilà ce que ça donne ! Avec un petit stress au moment de l’envoi, mais elle ne peuvent pas dire non… Si ?

Kit de demande en témoin de mariage DIY kit demande de témoin

 

PS: elles ont dit oui 🙂

Ballon à message demande de témoin de mariage Ballon réponse pour demande de témoin