Anniversaire Safari – Déco, idées, recette

anniversaire safari

Retour sur l’anniversaire safari pour les 2 ans d’Alba. Ce n’était pas de tout repos, mais je suis contente du résultat !

2ème anniversaire: le choix du thème

Autant pour son premier anniversaire je me suis fais plaisir, autant cette fois-ci j’ai décidé de me mettre à sa place. Bon, ok, j’ai d’abord pensé à un anniversaire pic-nique dans le jardin avec une jolie décoration, des nappes à carreaux, des paniers en osier… Et puis je me suis dis que la reine de la fête ne serait pas très sensible à ma déco.

Alors, je me suis mise à sa place, qu’est-ce qu’elle aime ? La réponse était une évidence ! Depuis notre petit séjour au Zoo de La Flèche (cadeau de Noël pour son papa) elle adore les animaux ! Elle voue d’ailleurs une adoration à ces horribles mini peluches Ty, qu’après avoir boycotté, on s’empresse de lui acheter tellement elle les aime (oui, nous sommes très faibles…).

Bref, nous avons opté pour un thème Safari ! Autre avantage non négligeable, vu le nombre de peluches d’animaux sauvages qu’elle avait déjà, la déco était toute trouvée !

lightbox anniversaire safari

Anniversaire Safari: la déco

Je me suis évidemment jetée sur Pinterest à la recherche d’inspiration et je n’ai pas été déçue ! Je vous mets le lien de mon tableau 😉

Première idée, le photobooth « Jeep ». Un grand carton, un cutter, des restes de peinture de chez mes parents, un papa bricoleur, une nièce de 5 ans motivée et le tour était joué ! Un cadre photo à hauteur des enfants sublimé avec une bâche de fond jungle réalisée par Tata’mie et le résultat était top !

photobooth safari

Pour accessoiriser le tout, j’ai commandé chez Oxubul des masques d’animaux à monter (encore merci à ma nièce). En plus d’être super jolis, ils ont bien occupé les enfants le jour J !

masques safari

Pour les petits plus, un additionnel animaux pour les light box, un zèbre à enfourcher de chez Sostrene grene et des ballons animaux achetés chez My Little Day. Et pour aller encore plus loin, des tissus et objets ramenés d’Afrique par le Grand-Père de mademoiselle.

table safari

Une recette dans le thème: le Zebra Cake… revisité !

J’avoue, j’ai failli tout acheter ! A l’opposé de son premier anniversaire, cette année je n’avais pas le courage de cuisiner. Un grand merci à Picard qui m’a bien soutenu.

Et puis finalement, un élan de motivation !

Pour faire un clin d’oeil au thème j’ai opté pour un Zebra Cake ! Une recette toute simple… Si on est patient ! Je suis partie de cette recette. Très bien expliquée, il nous arnaque juste un peu sur le temps de réalisation ! Au lieu des 10 minutes, je dirais plutôt 25 ! Mais bon, le rendu est vraiment sympa.

Je vous fais un petit résumé: 300 gr de farine / 2 cuillères de levure / 4 oeufs / 200 gr de sucre / 150 ml d’huile de tournesol / 150 ml de lait. On mélange tout. On divise la pâte en deux, d’un côté on ajoute de l’arôme de vanille, de l’autre 2 cuillères de cacao non sucré et 4 cuillères à soupe d’eau. C’est là que ça se complique… Armez-vous de 2 cuillères à soupes, déposez une cuillère de pâte vanille au centre de votre moule, puis une cuillère de pâte au chocolat au centre du disque de pâte vanille, puis une de vanille, puis une de chocolat… Et ceci jusqu’à avoir tout mis ! Courage !!

gateau zebre

35 minutes à 170°C et le tour est joué !

Comme pour le choix du thème, je voulais vraiment faire un gâteau avec ce qu’elle aimait le plus ! Les framboises et le chocolat ! J’ai donc tartiné mon gâteau de glaçage au chocolat (100 grammes de chocolat, 25 grammes de beurre et 35 grammes de sucre glace). J’ai ajouté des oursons en guimauve tout autour et des framboises sur le dessus. Il a eu son petit succès auprès des grands et des petits !

gateau anniversaire zebra cake

Les trucs en plus

Pour avoir de supers photos, j’ai proposé aux parents de déguiser leurs enfants… J’ai eu la surprise de voir que même les parents ont joué le jeu ! Mention spéciale à ma grand-mère de 90 ans qui a sorti son chemisier zèbre !

Une petite sélection de photos de la Chipie de la naissance à nos jours qui tournait en diaporama sur l’ordinateur dans un coin. Et un montage de toutes les mini vidéos de son premier anniversaire à la veille de son deuxième. Un super souvenir à garder !

 

Tout comme la première fois, je n’ai pas beaucoup profité de la fête mais Madame bébé s’est bien amusée et je pense que les invités ont apprécié… Ou ils ont bien fait semblant 😉