Kit de survie pour jeune maman…mais pas que !

Kit de survie pour jeune maman

A la recherche d’une idée de cadeau pour une future maman dont c’était l’anniversaire, je me suis dis: « surtout rien qui ait rapport avec sa grossesse ! ». Prise à mon propre piège, je lui ai concocté un kit de survie pour jeune maman !

Kit de survie pour jeune maman: l’idée

Je me suis demandé quel cadeau j’avais le plus apprécié à la maternité. Bien entendu, les jolis cadeaux pour mon bébé mais aussi les petites attentions pour moi ! Alors évidemment, les pyjamas, les doudous, le parc, le transat, la veilleuse, les vêtements, c’était top. Mais à vrai dire, les shocobons, les crèmes et le bain moussant ce n’était pas mal non plus !

Parce qu’on est des mamans… Mais pas que ! Le texte du tote bag était tout trouvé !

Que mettre dans un Kit de survie pour Jeune Maman ?

J’ai commencé par chercher sur Pinterest et sur google mais je n’étais pas convaincue par les résultats. « Des mouchoirs pour le baby blues » ça fait rêver… Ou encore « des vitamines, du doliprane » ok ça peut servir mais je ne voulais pas effrayer ma copine dont c’est le premier bébé !

Et puis, je me suis rendue compte que ce dont on a besoin enceinte c’est à peu près pareil qu’après l’accouchement et à peu près pareil qu’un an plus tard ! Alors de quoi j’aurai envie moi ? D’un moment pour moi. Un thé, de la lecture et un masque pour le visage dans un bain bien chaud !

Voici donc ce que j’ai glissé dans le tote bag « Maman… Mais pas que ! »

  • Un magazine à feuilleter pendant les siestes: Flow sans hésiter !
  • De la tisane Lov Organic: Lov is Beautiful (ma préférée)
  • Une tasse à motifs rose et or de chez maison du monde
  • Des masques pour le visage de chez Monoprix
  • Et j’ai craqué pour des carnets trop jolis de chez maison du monde encore !

Un bon début pour penser à ne pas s’oublier !