Cadres déco pour la chambre de Madame Bébé

cadres déco pour la chambre de bébé

Cadres déco et souvenirs d’enfance

Quand j’étais petite, ma grand-mère m’a appris le point de croix. Et, même ado, au moment où j’aurai dû trouver ça ringard, j’ai toujours eu un ouvrage de point de croix en cours. Effectivement, une fois terminé je n’en fait rien… Parce que c’est vraiment ringard !

Déjà petite, je ne comprenais pas pourquoi on devait enlever les cercles à broder une fois l’ouvrage terminé alors que c’était « comme un cadre ».

Et puis, depuis un certain temps, dans les magazines de déco ou sur Pinterest, je me rends compte que les cercles à broder sont vraiment devenus des cadres déco ! Je décide donc de fouiller dans mon « sac à point de croix » pour y récupérer les fameux cercles. L’idée, en faire de jolis cadres pour la chambre de Madame Bébé.

cadres_deco_cercle_a_broder

Broderie, couture et flex

Je voulais faire quelque chose qui sorte un peu de ce que je voyais sur Pinterest. Je décidais donc de mixer mes passions du moment: les motifs géométriques et les jolies typographies !

J’opte pour le tissus triangle multicolore que j’ai déjà utilisé par touches dans la chambre de mademoiselle. Je le combine avec un turquoise et du blanc. Pour la typo, je choisis ma préférée du moment, fine et originale « hipsterish » (tout est dans le nom !).

La découpe du tissus pour avoir un joli motif géométrique demande un peu de calculs et de concentration mais pour la couture rien de sorcier. Côté texte, après une grande hésitation, j’opte pour un « Jolie Chipie » qui lui va si bien. Au détriment du désormais culte « Merveilleuse petite Brute » qui lui convient tout autant !

cadres_deco_bebe

Et voilà ce que ça donne !

Nous avons fait le choix de les mettre sur le mur turquoise de la chambre de la jolie chipie parce qu’il ressorte bien mieux que sur un mur blanc. En plus, ils s’accordent parfaitement à la lettre lumineuse de Mademoiselle Auguste !

cadres_deco_chambre_bebe  cadres_deco_chambre_bebe2

Si ça vous plait et que vous souhaitez une version personnalisée rien que pour vous, n’hésitez pas à me contacter !