Atelier crochet de la Chouette School de Chouette Kit: Test !

crochet_chouette_kit

Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête, alors je me suis lancée, j’ai rejoins l’atelier de Chouette Kit pour un cours de crochet !

Le crochet c’est ringard ?

Oui, j’avoue, moi aussi je le pensais. J’avais l’image des napperons de ma grand-mère ou de ses capuchons de pots de confiture. Et puis, un jour, je suis tombée sur la page facebook de Chouette Kit ! D’office, j’ai adoré le concept d’envoyer tous les mois un kit de Do It Yourself… Même si j’étais un peu déçue que ce ne soit pas de la couture. Pour info, depuis, elles font aussi de la couture !

Convaincue, j’ai quand même acheté un kit, que j’ai reçu dans une jolie enveloppe avec un joli livret d’explication et plein de jolis accessoires… Et tout est resté dans la jolie enveloppe 🙂

Moi, j’ai besoin qu’on m’explique !

Puis, chouette kit m’a convaincue !

A force de les suivre sur les réseaux je me suis rendue compte de deux choses. Premièrement, nous sommes voisines ! L’atelier Chouette Kit se trouve à Guidel, à quelques minutes de chez moi. Deuxièmement, on peut faire de très jolies choses au crochet ! Alors, avec ma copine Morgane de Brin’ d’idées (n’hésitez pas à aller voir ses jolies créations florales) on s’est lancées.

Crochet, papotage et tasses de thé

Nous voici donc, samedi matin en route pour la Chouette School. Et, après s’être perdues dans Guidel, nous arrivons dans l’atelier cosy des chouettes. Un atelier chaleureux, tout en déco girly ! Accueillies par Véronique avec un grand sourire et une tasse de thé nous voici prêtes à nous lancer !

Première étape, le choix de la laine, à notre disposition que des jolies couleurs… J’ai (évidemment) opté pour le vert d’eau… Assorti à ma tasse de thé… Assorti à ma tenue du jour 🙂

atelier_chouette_kitatelier_crochet_chouette_kit

Grâce à la patience de Véronique, en deux heures, nous maîtrisions parfaitement la chaînette et la maille serrée. De quoi nous faire une pochette de téléphone ou une trousse. Nous sommes reparties avec notre crochet, notre pelote et nos petites fiches explicatives pour nous entraîner au chaud sous la couette avec une camomille… Bon, dit comme ça, on retourne à notre première idée, le crochet c’est pour les mamies… Mais on adore !

crochet_chouette_kit

Le samedi, c’est déjeuner chez mamie, et je n’étais pas peu fière de lui montrer mes prouesses de la matinée. Et là… Elle m’a fait tout défaire pour tout refaire, une sombre histoire de maille manquante ! Puis, elle a voulu me montrer comment crocheter en rond… C’est à ce moment, que j’ai commencé à avoir beaucoup de respect pour ses napperons et ses capuchons de confiture ! Elle est trop forte cette mamie <3

Déjà inscrite au prochain atelier, toujours avec ma copine Morgane, mon objectif: crocheter cet adorable petit éléphant… Mais en vert d’eau ! Affaire à suivre…