Silhouette Cameo: premier essai, le sweat d’Alba !

Sweat pour bébé réalisé avec la machine de découpe silhouette cameo

LE cadeau de Noël de l’année: une Silhouette Cameo !

J’ai découvert machine de découpe Silhouette Cameo sur Facebook, grâce à leurs publicités sponsorisées parfaitement ciblées ! Comment ai-je pu passer à côté de cette merveille toutes ces années ?

Après avoir regardé des vidéos, lu des blogs, des forums et saoulé tout mon entourage: « Mais tu te rends compte, elle coupe TOUT! » … Je me suis vite rendue compte que: Non, ils ne s’en rendent pas compte du tout ;). Mon tableau Pinterest « Cameo meo » (je suis une marrante 😉 ) était déjà bien plein. Je faisais mes calculs pour mettre de côté début 2017 pour pouvoir me l’acheter cet été. Et puis le père Noël est passé par là ! Un Père Noël barbu, roux et qui se trouve être mon amoureux ! <3

 

Avant de se lancer: hésitations !

Bon, des idées je n’en manquais pas. Mais par où commencer ? Un vêtement ? Pour moi ? Pour bébé ? Une tasse ? Ah non… plutôt un sticker pour la porte de sa chambre. Ou une carte d’invitation pour son anniversaire… Ou un sticker pour mon vase, non, plutôt pour mon téléphone…

Bref, je me rends, la tête pleine d’idées, au magasin de loisirs créatifs et là… Déception, pas de papier transfert pour le tissus, pas de jolis papiers adhésifs juste 2 petits morceaux d’autocollant à paillettes, bon… Je prends quand même !  J’en profite pour commander ce que je veux en boutique, je découvrirais plus tard que c’était une erreur. Premièrement, c’est bien moins cher en ligne. Deuxièmement, elle ne m’a pas commandé le bon papier !!

Je finis par passer dans une papeterie pour trouver un petit carnet tout simple et je me lance !

 

Les dieux de la Cameo n’étaient pas avec moi !

Tout d’abord, je fais mon petit design sur le logiciel de la Silhouette Cameo. Je vectorise mon logo, je le fais en 2 partie pour avoir le noeud dans une autre couleur. Puis, je choisis soigneusement la typographie, après les avoir toutes essayées… 3 fois !

C’est prêt ! Je me lance … Et ça ne fonctionne pas !

Je commence par changer les réglages, échec ! Puis je change le papier, pas mieux ! Bref, je change, je test, je regarde des sites, des vidéos, en vain !

Un autre roux barbu m’a sauvé !

Et puis un soir, le frère de l’Homme passe. « Il ne faudrait pas enclencher ça ? » Bon je ne vous fais pas un dessin de ma mine réjouie mixée à la honte de ne pas avoir trouvé toute seule et d’avoir perdu 2 semaines… Il fallait effectivement enclencher ça !

Finalement, j’ai pu faire mon premier test… Et ça a donné ça !

Cahier Aïs a des idées à la silhouette cameo
Découpe de lettres à la silhouette Cameo

Puis ma commande de Flex est arrivée !

Maintenant je parle comme une pro ! Le flex c’est tout simplement du papier qui se transfert sur du tissu ! J’ai sorti mon petit sweat acheté pour l’occasion. Mon design était prêt dans mon ordinateur depuis bien longtemps, alors je me suis lancée !

Retour en images:

Mon design sur le logiciel silhouette cameo
Mon design sur le logiciel silhouette cameo
découpe de flex à la silhouette cameo
Découpe de flex
sweat de bébé à la silhouette cameo
Tadam ! Voilà le résultat !