Tampon Ananas (tuto)

tuto tampon ananas

Comme beaucoup, en ce moment, je suis obsédée par les ananas ça peut paraitre étrange dit comme ça, en bijoux, en lampe, en vêtement… Du coup je suis partie à la recherche de tissus Ananasoui, oui il y en a mais le prix m’a vite découragé !

Alors je me suis dit que j’allais faire moi même mon tissus, et là même constat… Les pochoirs et les tampons c’est hors de prix !!

Du coup je pousse le « fait maison » au maximum et je tente de fabriquer moi même mon tampon !

Direction le magasin de loisirs créatifs à la recherche d’outils et de matières pour me lancer !
Je repars avec un set d’outils pas trop cher: erreur fatale ils ne sont vraiment pas pratiques heureusement j’ai une gentille sculptrice dans mon entourage qui m’a prêter les siens et de la gomme à graver : premier essai: l’ananas !

Pour faire votre tampon, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les magasins de Loisir Créatif (Arteïs en l’occurrence chez moi !)

De la gomme à graver (ou du lineau parait-il mais je n’ai pas testé)
Un crayon gris
Des outils à graver: moi j’ai une gouge à multiples embouts
De la peinture à tissus
Du papier calqu
e si besoin

Pour faire votre tampon:

– Dessiner ou décalquer sur la gomme le motif que vous souhaiter: si c’est un motif symétrique pas de soucis, sinon il faut faire un « effet miroir »

– Avec la gouge et un embout moyen faire le contour du motif, puis enlever le surplus extérieur pour bien que le motif ressorte

– Ensuite graver les lignes intérieures avec un embout fin.

– A l’aide d’un pinceau, encrer le tampon (moi j’utilise un cure-dent pour enlever le surplus de peinture qui entre dans les lignes creuses)

Et voilà !

tampon-ananas

Et on peut en faire ça…lunettes-ananas

Ou ça…

sac-plage-ananas